30/07/2009

Le Poilu-type

Jeu01

L’Imagerie d’Epinal publie dans sa Série de Guerre un poilu à découper accompagné d’une série de têtes amovibles et interchangeables. Le corps revêtu de la capote bleu horizon  est unique. 

La « notice d’emploi » précise qu’il faut  accompagner la présentation de chaque tête en récitant  «  ce qui est dit sur la tige ».

La tige en question est destinée à se glisser dans l’encoche que l’on a, au préalable,  fait dans le corps du poilu à hauteur du cou.

Pour le Grand Chef, on récitera donc : «  Le Grand Chef  - Le Poilu des Poilus – Le Général Joffre familièrement Le Grand Père ».

Suivent onze autres têtes  qui vont  du Parigot « un titi de faubourg.  Une charge à la baïonnette n’est rien pour lui » au vicaire de la Paroisse « Vous ne me  reconnaissez pas ? Regardez-moi bien, je suis le vicaire de votre paroisse. Ah ! Bravo M’sieu l’Abbé »  en passant par  Rigouillard « le joyeux de la compagnie, a perdu son képi dans la mêlée, mais n’est pas embarrassé pour si peu … une chéchia trouvée a fait son affaire ». 

Jeu2

18:04 Écrit par sweetcricri dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.